Consignes Exposants 2024

PENSER A VÉRIFIER VOS SPAMS car nos envois Emails sont parfois mis en spam

Au 07/07/2024: pas de consignes sanitaire COVID annoncées. En cas de consignes arrivant ultérieurement par les autorités, elles deviendront de fait applicables immédiatement. En tant qu’exposants, vous serez informés des consignes applicables alors sur notre Vide Greniers par email.

Pour les exposants motorisés :

  • La rue Jean MASCRE étant à sens unique, vous vous présenterez avec votre véhicule au point de contrôle à l’entrée de la rue Jean MASCRE, côté rue de Fontenay, entre 7h et 7h55 (horaire de rigueur).
  • Si vous arrivez avant 7h, merci de ne pas rentrer dans la rue. Attendez garé dans un emplacement parking dans la rue de Fontenay ou à proximité en évitant impérativement la gêne sur la route départementale rue de Fontenay. Le stationnement sur la voie n’est pas autorisé même en position d’attente.
  • Si vous arriver après 7H55, il ne sera plus possible d’entrer dans la rue. Pour rappel, il est interdit d’arrêter son véhicule sur la voie de circulation rue de Fontenay pour décharger, même quelques minutes. Vous pourriez être verbalisés.
  • Au 1er guichet, nous vous demanderons votre nom et la justification de votre identité, nous vérifierons que vous êtes bien inscrit et vous recevrez une fiche de suivi personnalisée qui vous permettra à la fin du vide-greniers de récupérer votre caution.
  • Si vous vous êtes déclaré non motorisé, vous ne serez pas autorisé à entrer dans la rue avec votre véhicule.
  • Si vous accompagnez quelqu’un qui est déjà passé avec un véhicule, vous ne serez pas autorisé à entrer dans la rue avec votre véhicule. Si vous avez plusieurs voitures ou vous souhaitez être à côté d’une de vos connaissances, il faut impérativement arriver en même temps au 1er guichet.
  • Au 2ème guichet, nous inscrirons sur votre fiche votre d’emplacement (1 ou 2 stands), qui sera aussi marqué au sol, ce N° n’est pas modifiable. Vous vous avancerez dans la rue jusqu’aux placiers.
  • Les placiers (avec un brassard ou gilet orange). vous indiqueront votre emplacement.
  • Vous déposerez vos articles rapidement sur le trottoir de votre emplacement et vous devrez enlever votre véhicule de la rue Jean MASCRE dans les meilleurs délais.
  • L’installation de votre stand se fera dans un second temps en veillant à ne pas déborder des marquages-repères sur le sol.
  • Il n’est pas autorisé de stationner même temporairement au rond point du RER SCEAUX ou sur la placette réservée à la RATP pour décharger les marchandises. Considéré comme stationnement gênant , vous pourriez être verbalisé même pour quelques minutes.
  • L’ouverture de la rue aux véhicules se fera de nouveau à 18h00. Si vous quittez le vide-greniers avant, vous devrez assurer le transport de votre marchandise vers votre véhicule à pied.
  • Pour des raisons de sécurité, la rue sera physiquement fermée par un véhicule en travers de la chaussée entre 8h00 et 18h00. Aucun Véhicule n’est autorisé à rester dans la rue !

Pour les exposants non motorisés

  • Merci de bien vouloir nous indiquer par quel côté de la rue Jean MASCRE vous allez arriver (Rue de Fontenay, RER, Chemin Latéral) à videgreniermascre@montillet.fr avant Mardi soir 02 septembre 2024 afin de vous positionner au plus proche de votre point d’entrée.
  • Par défaut de déclaration, vous devrez rentrer par la rue de Fontenay et suivre la procédure des exposants motorisés.
  • Si vous vous déclarez à pied ou non motorisé, vous ne serez pas autorisé à entrer dans la rue avec un véhicule.

En fin de vide-greniers :

  • Tous les emplacements devront être tenus dans un parfait état de propreté.
  • Les objets qui resteront invendus ne devront en aucun cas être abandonnés sur place. Il n’est plus possible d’avoir un enlèvement des déchets ou invendus. Vous vous engagez donc à ramener les invendus chez vous, ainsi que vos déchets, et à ne pas les déposer dans les poubelles des rues environnantes. Pensez à prévoir des sacs poubelles pour vous faciliter le nettoyage. Un sac poubelle peut-être fourni par l’organisation.
  • Vous ferez vérifier la propreté de votre stand par une personne de l’organisation de votre secteur (repérable avec son gilet orange ou un brassard) qui validera sur votre fiche de suivi.

Votre caution vous sera rendue sur présentation de votre fiche de suivi validée entre 16h00 et 19h00 au stand situé devant le portail vert du numéro 27 bis (sur la placette)


Infos diverses :

  • PASSAGE POUR VEHICULES DE SECURITE :

Il est impératif de laisser un passage de 3 mètres sur toute la rue pour l’accès des véhicules de sécurité. Ce point sera régulièrement contrôlé.

  • RESTAURATION / PETITE FAIM :

Une vente food truck avec notre partenaire est présente sur le site du vide-greniers. Vous aurez droit à 1 tarif spécial repas exposant par stand de 3 mètres. Les bons vous seront donnés dans la matinée.

  • Cabine WC pour les Exposants :

La cabine de toilettes sera positionnée sur la placette à côté du RER avec une affiche « réservé aux exposants ». Nous n’avons pas prévu de gestion des accès et la capacité de ces toilettes est limitée. En conséquence, merci de prendre vos dispositions le matin pour limiter la saturation trop tôt dans la journée. Si vous constatez une absence ou une quasi rupture de papier WC, merci d’en informer un des organisateurs (gilet orange).

Nous comptons sur vous pour la laisser propre et bien refermer la porte après utilisation. En cas de pb de fonctionnement, les autres sanitaires publics se situent dans le parc de la ménagerie à côté de l’office du tourisme (10mn à pied).

  • Pratique :
    • Les tables, tréteaux, chaises ne sont pas fournis
    • Pensez à prendre des petits sacs pour emballer les objets vendus
    • Pensez à avoir de la monnaie
    • Pensez à prendre des bâches ou des parasols en cas de pluie, ainsi des vêtements chauds et imperméables
    • Pensez à prendre lunettes de soleil, crème solaire et chapeau/casquette en cas de soleil.
  • Suggestion de Parking :

Le vide-greniers est organisé par une association à but non lucratif dont les membres sont entièrement bénévoles. La journée doit se dérouler dans la bonne humeur et la plus franche convivialité.